Skip to main content
Actualités

Place du Cirque : annulation de la représentation de dimanche

Dans le cadre d’une convention avec la Ville de Die, le collectif Place du Cirque accueillait la compagnie L’Envolée Cirque pour 4 magnifiques représentations du spectacle Elle/s du 20 au 23 mars, affichées complètes. Samedi soir, un acte de vandalisme sans précédent a contraint la compagnie à annuler la représentation du dimanche. Toute l’équipe municipale est sous le choc et condamne fermement ces actes inacceptables. Une plainte a été déposée par la Compagnie et l’enquête est en cours.

Le mot de la Compagnie :

« La représentation de ce dimanche a Die est annulée en raison de destruction de notre matériel (matériel son et lumière, agrès de cirque, instruments de musique). En effet un acte de vandalisme a été réalisé sous notre chapiteau ne permettant pas d’assurer la représentation. Toute l’équipe de L’Envolée Cirque est sous le choc d’un tel acte. Nous sommes très déçus de devoir renoncer à vous recevoir , cher public qui devait être si nombreux aujourd’hui.

Ça pose forcément la question du chapiteau sur les territoires , sur un modèle d’auto-diffusion encore plus, d’ouvrir la toile pour créer du lien et prôner le partage. Alors que nos équipes œuvrent au quotidien pour proposer des œuvres culturelles exigentes artistiquement et techniquement ,travaillent aux quotidien avec l’envie de défendre cet outil pour aller à la rencontre des différentes populations, un acte de cette ampleur prouve la violence d’un monde fracturé. Si vous souhaitez être solidaire vous pouvez ne pas demander le remboursement de vos billets, sinon un remboursement vous sera effectué dans les plus brefs délais.

ELLE/S à Die, c’est fini , avec un pincement au cœur … »

Bonjour !

Inscrivez-vous pour recevoir un mardi sur deux des informations sur la Ville de Die dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.