Concertation à propos des aménagements futurs des gymnases

Le projet de rénovation et de restructuration de l’ensemble du pôle sportif du Dôme de Glandasse avance bien. À la suite de l’appel d’offre, 12 candidats ont répondu et 4 ont été présélectionnés par les services de la mairie. Ces candidats seront audités le 4 avril lors d’une présentation orale par un groupe composé de techniciens de la mairie et d’élus.

Auparavant, comme cela est proposé systématiquement par cette mandature, les usagers ont participé à une première concertation le mercredi 18 mars de 18h à 20h. Le projet a d’abord été présenté par Spyros Lacombe, programmiste, et Jane Gallezot, paysagiste, qui avaient élaboré les grandes lignes de l’appel d’offre. Plusieurs techniciens de la mairie et des élus assistaient à cette concertation. Encadrés par des animateurs de l’Espace Social, étaient présents une quinzaine de jeunes intéressés principalement par les aménagements extérieurs dont le futur skatepark. Michel Frank représentait quant à lui les enseignants de la cité scolaire, notamment concernés par la restructuration des locaux. Sur 4 tables, étaient disposés les plans anonymés des 4 candidats. Par groupes, les usagers ont noté leurs remarques en précisant les points positifs et les points négatifs de chacune des 4 propositions. Chacun a pris au sérieux son rôle, les groupes ont été très prolifiques, la synthèse des remarques servira à interroger les candidats lors de leur présentation orale. Quand le candidat choisi présentera son projet final, une nouvelle concertation aura lieu avec les usagers.

Merci à toutes et tous pour votre participation.