ActualitésCulture

Journées européennes des métiers d’art

By avril 8th, 2024No Comments

À la rencontre des artisan·e·s d’art de Die : expositions, visites d’ateliers, démonstrations…

Die regorge de créateur·ice·s. Pour sa troisième année de participation, la ville de Die fédère une trentaine d’artistes et artisan·e·s autour d’une programmation commune mettant en valeur les multiples savoir-faire locaux. Une dizaine de petites expositions sont réparties dans toute la ville. Dans des endroits insolites, nouveaux ou rarement ouverts au public, cette édition met à l’honneur la collaboration et les rencontres ; une vitrailliste expose chez un bijoutier, une savonnerie accueille une artisane du végétal, une ferronnière d’art et un tourneur sur bois exposent dans une ancienne forge, etc.

Tout au long de la semaine, les artisan·e·s ouvrent les portes de leurs ateliers pour vous proposer de les rencontrer, d’échanger sur leurs pratiques, mais aussi d’assister à des démonstrations ou à des ateliers participatifs.

Découvrez le programme et rendez-vous le lundi 1er avril à 18h30 au Café du Pestel pour trinquer au lancement de cette édition 2024 !