Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau logo de la Ville de Die : un logo qui parle des habitantes et habitants, où diversité, rencontre et dynamisme ont guidé sa création. Vous découvrirez au fil du temps les déclinaisons de cet univers sur tous les supports : affiches, signalétiques, documents administratifs… Concernant Le Flash, la suite des parutions prendra la forme de collection, avec à chaque numéro son illustration et son duo de couleur.
Un projet de charte graphique et de logotype pour une collectivité se pense pour au moins 10 ans. Le dernier logo a été conçu en 2008, celui d’avant dans les années 1990. Une charte graphique n’est pas un projet politique, n’est pas pour un parti, pas pour une majorité, mais tout simplement pour la Ville, pour notre collectivité. C’est un moyen, parmi tant d’autres, de continuer de rendre notre Ville attractive et d’avoir une boîte à outils pour nos services, afin de créer des supports efficaces, cohérents et repérables, pour informer au mieux chaque usager et citoyen.
Un changement de charte graphique entraîne nécessairement des mises à jour sur les supports déjà existants de la Mairie (EPI, véhicules, etc…). Ces changements se feront petit à petit, et pas systématiquement mais bien selon les besoins, en profitant des renouvellement de mobiliers urbains par exemple et en ne touchant pas aux équipements vieillissants.
Découvrez le processus de création dans le hall de la Mairie, aux horaires d’ouverture, du 21 février au 31 mars. Visite commentée vendredi 21 février à 13h30.
Création © Atelier Muesli ateliermuesli.com